12 organisations qui peuvent financer ton idée d’entreprise
Vous avez une belle idée d’entreprise et souhaitez acceder à un financement qui vous permettra de la lancer : créer votre business et atteindre l’autosuffisance financière. Dans cette rubrique, votre coach accompagnatrice en financement entreprise partage avec vous certaines pistes qui vous sont offertes. Découvrez donc dans cette parution douze organisations qui financent des entrepreneurs, même en afrique. Il s’agit de financement en milliers de dollars, des sommes comme dix mille dollars (5.000.000 de francs CFA), cinquante mille dollars, cent mille dollars (50.000.000 de francs CFA) et même parfois un million de dollars (500.000.000 de francs CFA).
ANZISHA PRICE
C’est un concours assez connu des jeunes entrepreneurs car il cible les jeunes porteurs d’idées ou entrepreneurs. Vous ne devez pas passer un certain age pour en être éligible et être un jeune entrepreneur innovant. Chaque année, c’est l'équivalent de cent-mille dollars qui est donné aux gagnants.
- Pour le premier, c’est vingt-cinq-mille (25.000)dollars de prix qu’il remporte pour son projet,
-Le deuxième remporte quinze-mille (15.000) dollars,
-Le troisième douze-mille-cinq-cents (12.500) dollars
et enfin chacun des vingt premiers remportent deux-mille-cinq-cents (5.000) dollars.
C'est ce qui est intéressant parce que je n'ai pratiquement jamais vu ça, on doit peut-être de un autre prix qui a plus ou moins le même style. Donc ça c'est un prix auquel plusieurs peuvent appliquer. Ceux qui connaissent David qui est une de mes connexions principales en Tanzanie, c'est à travers ce prix-là le que je l'ai découvert et il y a plein d'autres jeunes africains que j'ai découvert à travers ce prix-là. Donc ceux-mêmes qui sont intéressés également à créer un réseau d'africains qui font de grandes choses en Afrique, je vous conseille également de regarder les gagnants de ce prix. Et pour finir, les applications pour ce là ouvrent en début d'année, en février pour être plus précis.
2- FedEx SMALL BUSINESS GRANT
Le deuxième prix, c'est le FedEx Small Business Grand. C’est un concours qui mise beaucoup sur la diversité des gagnants. Ils veulent une certaine représentativité.
Le grand prix est de cinquante-mille (50.000) dollars plus sept mille cinq cent dollars (7.500) qui va couvrir les frais d'envoi des produits ou les frais d'imprimerie.
Les 30 lois de la richesse
Le programme Yello Startup
Articles similaires
Blandine YEVI
Rédacteur Envol AfricaBlandine YEVI rédacteur de L'envol Africa, est un passionné de l'actualité et de l'Afrique, engagé à fournir une information de qualité, précise et objective. Il explore divers sujets allant de la politique, à la culture, en passant par l'économie et les innovations africaines. Doté d'une plume captivante et d'un esprit critique, il met en lumière les enjeux majeurs du continent, tout en valorisant ses talents et ses réussites. Sa mission : offrir aux lecteurs une perspective authentique, éclairée et dynamique sur l'évolution de l'Afrique dans un monde en perpétuel changement.
Osez la réussite!
Plus qu'un magazine, c'est le seul outil qui vous apporte tout pour réussir en affaires et prospérer à tout égard.